Glacial

Un magnifique endroit, pas de Lune, ciel annoncé clair et une petite revanche à prendre sur un monumental raté qq jours auparavant. Tout s’annonçait bien. Bien sûr, la météo avait annoncé un peu de stratus (brouillard) et un fort gel au sol mais bon … J’ai déjà bravé le froid dans les Alpes valaisannes, ce n’est un peu de gel au sol qui allait m’effrayer.

Je me suis quand même super bien habillé, même pris mes Moon boots. Mais c’était sans compter sur le vent, pas très fort certes mais glaçant.

Sur place vers 4h00, le froid m’a quand même pas mal gêné … c’est bête mais j’ai surtout eu froid aux mains ! Je n’ai pas mis de gants tout de suite. Erreur j’imagine car j’ai eu toutes les peines du monde à les réchauffer par la suite. Douloureux, long et compliqué d’obtenir les images souhaitées. Nouvel échec bien que moins retentissant que la semaine précédente.

Voici quand même un petit timelapse brut mais assez sympa au final. Le but premier de cette sortie était d’utiliser ma StarAdventurer pour des images de la Voie Lactée en longues poses … Ce sera pour une autre fois …

Scroll Up