Il était 21h45 lundi. J’étais prêt. Matériel contrôlé (batterie de rechange, trépied, lampe frontale, etc), j’avais mis mes habits chauds. Ma femme allait rentrer … et moi j’allais sortir ! La météo annonçait un brouillard à 700m. La Tour de Gourze, ma destination d’un soir, culmine à 900m

Ma femme m’indiqua toutefois que le brouillard était très dense. Dans le doute, j’ai jeté un coup d’oeil à la webcam de Météosuisse au Mont-Pèlerin. Non seulement le brouillard était dense mais bien plus haut que prévu. Je suis donc allé me coucher mais en mettant le réveil à 4h00 … Quelques plus tard, j’ai de nouveau jeté un coup d’oeil à la webcam (avant de m’habiller cette fois) … Les conditions étaient  bonnes. Préparé un thermos de café et je suis parti.

Après quelques hésitations, j’ai choisi d’aller au sommet de la Tour de Gourze. De là, la vue est certes malheureusement limitée par les arbres mais on est au plus haut et avec l’orientation, j’étais sur de voir le coucher de la Lune. Ce choix s’est avéré judicieux, le brouillard était progressivement remonté jusqu’à engloutir la Tour par moment comme on peut le constater sur le timelapse. J’ai aussi pris quelques photos et je suis reparti … une longue journée à rebondissements m’attendais.

Categories: Video

Scroll Up