Cache-cache

J’étais parti pour photographier des biches que j’avais aperçue dans les hautes herbes en rentrant chez moi … De retour sur place … plus de biches 🙁 … Je suis resté là, stoïque, désabusé … puis tout-à-coup, là-bas au loin, l’herbe s’est mise à bouger. Il m’a fallu un certain temps pour m’apercevoir que c’était non pas une biche (j’avais pensé à un faon) mais bel bien un renard … J’ai dû patienter un certain Read more…

Rayons de soleil

Hier soir, j’ai embarqué mon matériel pour photographier … le coucher du soleil. Par une sorte de concours de circonstances, je n’ai pas pu le faire … J’ai pu par contre profiter du fait que ces douces créatures avaient quitté l’ombre de la forêt pour brouter l’herbe fraîche. Ils étaient 3 … Alors que je m’approchais lentement, l’un d’eux m’a repéré … il est parti, les autres l’ont suivi …

Comme une bulle

Ils sont comme dans une bulle les membres de l’équipage de la Station Spatiale Internationale … En orbite à 424 km au-dessus de nos têtes, ils ne mettent qu’une petite centaine de minutes à faire le tour de notre précieuse planète … On pourrait elle aussi la comparer à une bulle dans l’espace … une perle plutôt

Our beautiful neighbour

La Lune bien sûr … Quasiment impossible de s’empêcher de la photographier … Quelle que soit sa phase, elle est toujours fascinante, impressionnante. Enervante aussi parfois il faut bien l’admettre, quand par sa clarté, elle éteint toutes les étoiles … 😐

My beautiful neighbours #4

D’habitude, ils ne s’attardent pas, ils bondissent, virevoltent, passent d’une branche à l’autre, disparaissent en ne laissant comme indice de leur présence que le mouvement des branches et des feuilles puis ils ré-apparaissent ailleurs… Celui-là a pris son temps … S’est posé tout tranquillement sur cette branche cassée et a dégusté une pive entière alors que le soleil lui caressait doucement le dos …Son repas terminé, il ne s’est pas attardé, il a a bondi, Read more…

Un bouquet d’arbres

Pleine Lune vendredi soir certes mais malgré les apparences, cette image a été prise quelques jours ou plutôt quelques nuits auparavant …Du beau monde avec Sirius, Orion, la Lune, les Hyades (juste au-dessous de la Lune), les Pléiades, Mars et ce fantastique bouquet d’arbres sur une colline.

Scarabée

J’ai beaucoup de tendresse pour ces scarabées, ils sont beaux, doux, lents, un peu maladroits … Je l’ai croisé alors que je jardinais nonchalamment … Il est petit pour son espèce et il me semble que c’est un peu tôt, le mois de février pour sortir ses antennes. La neige et le froid peuvent survenir à tout instant …

Leurs très Royales Majestés

J’ai des voisins subliment beaux … L’an passé un couple de milans royaux s’est installé … en face de chez moi. Nous les avions nommés Meghan et Harry. Un petit est né que nous avions affectueusement appelé Ananda. Les milans sont des migrateurs. Ils nous ont donc “abandonnés” un peu avant le début de l’hiver … et sont revenus un peu avant la fin … Quelle beauté, quelle grâce .. et quelle chance, quel privilège Read more…

Douce fin de journée

Une fin de journée toute en douceur sur les hauts de Lausanne. En hiver, les arbres peuvent paraître un peu triste et nous rappellent qu’il peut faire froid, en même temps ils nous laissent admirer leurs magnifiques silhouettes nues et la complexité délicates de leur branchage.

La Lune

La Lune … encore et toujours. Fascinante, belle, croissante, décroissante, changeante … tout en restant totalement identique mois après mois. Quand cette image a-t-elle été prise ? Ce soir certes … mais comment le savoir ? … On ne peut pas … depuis quelques milliards d’années et les quelques suivants, elle nous présente toujours le même visage … Et de toutes façons … qu’est-ce que cela change à la poésie et au(x) rêve(s) que notre Read more…

Scroll Up